RÊVE DE BASILIQUE !

Les visites

Visites découvertes

Pour découvrir un monument comme la basilique, on peut tout simplement s’y promener ou bien accompagné d’un guide, écouter un peu de son histoire, ou réaliser quelques images photographiques ou dessins. Vous trouverez ici quelques traces de ces moments passés dans la basilique.

Visites “basilique secrète”

La basilique c’est un univers d’espaces, de couloirs, de lieux cachés, inaccessibles au public. Pour vous remercier de votre participation et de votre fidélité au projet, nous vous avons parfois ouvert des portes fermées pour le plaisir de découvrir une basilique secrète…

Visites hors les murs !

Le chantier de fouilles archéologiques de l’îlot Cygne et les ateliers des artisans de La Briche

En 2017, deux visites du chantier de fouilles archéologiques, avec les jeunes suivis par la protection judiciaire de la jeunesse-UEAJ de Saint-Denis puis avec les jeunes de l’association Gidimaxa Jikké, aux côtés de Katherina Kostaki, médiatrice à l’unité d’archéologie de Saint-Denis.

Et en 2019, une visite des ateliers d’artisans de La Briche avec les jeunes de l’institut médico-éducatif  “Les Moulins Gémeaux”, aux côtés du plasticien Vincent Croguennec.