Lux continua

les ateliers

Les Ateliers Slam

A partir de mars 2021, les enfants de l’association l’ASAFI ont débuté l’écriture de Slam autour de la lumière dans monument.

Ces ateliers ont été animés par la musicienne Anne Riou de Radio Déclic et se sont déroulés dans les locaux de l’ASAFI, à la basilique et à Radio Déclic pour les enregistrements des Slam !

Un grand bravo à Bonco, Mackenzie,  Ousmane, Dado, Maïmouna, Françoise et Djeneba, dont les Slam prendront prochainement part à la déambulation poétique Lux Continua.

© Photos par Nadim Hanin

Les Ateliers étendards

En septembre et octobre 2020, les jeunes de l’Institu médico-éducatif Les Moulins Gémeaux ont créé des étendards flamboyants en sérigraphie aux côtés des médiateurs culturels du Parti Poétique – Zone Sensible / Ferme urbaine de Saint-Denis.

Ces étendards prendront part à la déambulation poétique Lux Continua à la basilique.

Les Ateliers Chant

A partir de septembre 2020 jusqu’en juin 2021, le groupe de la maison de quartier Floréal a participé à l’écriture et la mise en chanson de berceuses qui seront chantées à l’oreille des gisants, lors du prochain spectacle poétique Lux Continua à la basilique.

Ces ateliers ce sont déroulés au grand air à la ferme urbaine de Saint-Denis / Zone Sensible puis au « choeur » même de la basilique. Ils ont été animés par la musicienne Anne Riou de Radio Déclic qui a su fédérer et motiver les chanteurs, malgré les pauses dûes aux confinements.

Un grand bravo à tous et toutes pour ces belles réalisations !