Les ateliers de l'abécédaire

Le spectacle

Un spectacle déambulatoire, les 14 et 15 septembre 2019

C’est la Compagnie Terraquée et l’artiste Mika Caudal qui ont imaginé à partir de vos travaux dessins, chants, textes, théâtre, un spectacle déambulatoire poétique, lumineux et festif pour la basilique Saint-Denis.

Les jeunes du Secours Populaire, des membres de l’association des Femmes de Franc-Moisin, des jeunes de l’Institut médico-éducatif “Les Moulins Gémeaux” se sont mêlés à deux comédiens professionnels.

La lumière de la basilique, recréée pour l’occasion, a tenu une grande place dans le spectacle. C’était une invitation à découvrir d’une manière intime, humoristique, mais aussi parfois festive et décalée l’un des monuments les plus emblématiques de l’histoire de France.

Le spectacle en vidéo

Nous avons demandé à Larha Magassa, un jeune dionysien, étudiant en cinéma à l’université de Paris 8 Saint-Denis, de réaliser un court film restituant l’ambiance de ces deux soirées de septembre 2019.

 Vous pouvez également découvrir ces deux portraits de ce jeune réalisateur prometteur :

Portrait de Larha par l’Université Paris 8

Portrait de Larha dans Le Journal de Saint-Denis

Le spectacle en photos

Nous avons demandé à Aiman Saad Elloui, photographe, de réaliser une suite d’images représentatives des deux soirées théâtrales de septembre 2019.